<< randaventure   |     |  

13.  C’est loin Villeneuve St Georges ?

0 euro

ign top 25
Evry Melun
24 15 OT
repères carte BC 1-2

De Boissy-St-Léger à Villeneuve-St-Georges, une quasi continuité ..., on n'y croit pas ! Et pourtant si. Bien sûr, Gros-Bois et ce qui reste du bois de la Grange ne peuvent devenir espaces d’aventure sans qu’on y mette un peu de bonne volonté et d’imagination. Les GR exploitent le domaine avec talent, comme on peut s’y attendre. Il faut broder et festonner tout au long, sans risquer, hélas ! d’être jamais perdu longtemps.

Quelques détails utiles :
Au sortir de la gare de Boissy, c'est le petit Bois de l'Eglise, au nord, qui permet d'entrer tout de suite dans le miracle.
Dans Gros-Bois, la sortie à la maison forestière de la Princesse et le désolant détour triangulaire qui s'en suit sont un impératif (et, à vrai dire, la seule véritable imperfection).
A l'endroit où on change de bois, visez bien l'entrée du chemin entre le collège et la piscine ...et croyez-y.
Le tracé du TGV est une contrainte (mais on peut regarder passer quelques trains).
Le Mont Griffon a de l’allure. Piquenique au point culminant ?
Le retour sur Villeneuve St Georges, après la zone artisanale, est très sympathique. On traverse notamment une longue étendue de jardins ouvriers ; puis on descend par un parc vers la gare ; et là on s’aperçoit qu’on avait vraiment oublié les nuisances automobiles ; bref, qu'on a été gâté par ceux qui ont défendu jadis ces lambeaux de forêt et de nature.